Olivier Carl
Nous avons la chance de compter parmi nous des supers-héros de la gentillesse. Olivier en fait partie. Son attention à l’autre et sa bonté sont sans limite. Sa barbe fleurie « blond vénitien » pourtant fournie peine à cacher le sourire dont il nous gratifie à chaque instant.
Olivier accompagne ses vignes, ses vins et les personnes qui ont la chance de le côtoyer avec la même bienveillance.
C’est aussi un personnage exigeant, complexe et lucide qui souhaite toujours mieux comprendre pour trouver le geste juste.
Aidé par Anne, son épouse, et de Nicolas, il s’occupe du petit domaine familial à Dambach la Ville, terroir délicat et exigeant fait de granit et de ses déclinaisons.
Il vinifie dans une étroite cave où les foudres de bois accueillent ses jolis jus.
Olivier produit des vins profonds, complexes, aériens qui ont besoin de temps pour s’épanouir, dévoiler leur complexité comme si nous avions besoin de temps pour les apprivoiser. Quelquefois accrocheurs dans leurs jeunesses, les vins d’Olivier dévoilent joliment leur fruité après quelques années de garde.
Son riesling est un vin vrai, paysan, parfois rugueux dans ses premières années mais dont le temps révèle son fond et toutes les strates de sa construction.