Eric Kamm
Eric possède une personnalité complexe et attachante. D’une grande lucidité, il nous éclaire de son bon sens, profond sincère et direct. Il mène une quête de simplicité, d’authenticité, de vérité et d’épure. Côtoyer Eric, c’est profiter d’un diamant mi-brut, mi-taillé, plein de poésie de lumière et de tranchant.
Quand il reprend le domaine main dans la main avec son père Jean-Louis, il bénéficie d’un parcellaire d’exception, de vielles choyées et jardinées avec attention. Alors que d’autres rationalisent, mécanisent et arrachent les vieux ceps, les Kamm leur offre toute leur attention, les accompagnent à produire au meilleur de leur potentiel. Mi-punk, mi-poète; ou plutôt poète aux accents punk; Eric est sensible, généreux et toujours d’une grande finesse technique et d’esprit.
Il élabore des vins de longues gardes, composés avec soin et inscrit dans la temporalité. Son grand cru Frankstein est un bijou, assemblage d’une parcelle généreuse, ensoleillée au sol profond avec une parcelle fraîche sur un granit austère pauvre et exigeant. La première confère au vin des notes de fruits exotique, une générosité évidente alors que la seconde apporte nervosité, tension élégance dont l’ampleur ne se révèle qu’avec quelques années de garde. Ce vin est à l’image du vigneron accueillant drôle et souriant au premier abord, profond, intense et complexe si on lui laisse un peu de temps.